unholy :: Stratégie du Professeur Putricide.
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
Stratégie du Professeur Putricide.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    unholy Index du Forum -> UnHoly -> Les Strats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Søkka


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 11
Localisation: Loin, tres loin...

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 12:24 (2010)    Sujet du message: Stratégie du Professeur Putricide. Répondre en citant

Hellôôôw la compagnie!!!!

Voilà après maintes réflexions et de nombreux wipes, je décide de créer un post concernant Putricide afin d'améliorer notre stratégie et donc nos chances de le tomber. Ce post n'est que théorique et ne concerne que certaines phases cruciales du DPS contre le boss, il est donc nécessaire que chacun des membres du roster l'aient lu.


L'engagement du combat :

Le tank prend le boss et le place dans le coin de droite à coté de sa table (le boss est dos au raid). Le MT2 est chargé de prendre l'une des fioles sur la table du Professeur dès l'engagement du combat.
Le placement du raid va s'effectuer de manière à ce que chacun des DPS distance (je dirais ici caster, en prenant dedans les chasseurs et HEALS) se mettent à environ 5-10 mètres du boss maximum, et en s'espaçant le plus possible.

Pourquoi ce placement?

Tout simplement car au cours du combat, Putricide va lancer des fioles sur les membres du raid, lesquelles vont faire des flaques de poison au sol. Le fait que les membres du raid soit proches du boss vont concentrer les fioles sur une petite zone, évitant qu'il y en ai n'importe ou dans la salle, aidant ainsi le MT2 sous forme d'abomination à les aspirer sans effectuer trop de déplacement. Ensuite, l'écart demandé entre chaque membres à distance est nécessaire afin de ne pas propager la Gelée Maléable. La Gelée est une petite globule que Putricide lance sur un des membres du raid. Lorsque celle-ci touche le sol, elle fait une AOE d'environ 8 mètres et inflige environ 10K de dégâts à tous les membres dans la zone tout en augmentant leur temps d'incantation de 200% pendant 5 secondes. La cible de la Gelée doit effectuer un court déplacement afin de l'éviter, sinon elle prendra les dégâts et ce sera du boulot en plus pour les heals.

La Phase 1 est courte, elle s'arrête dès que le boss est a 80%. Il n'est donc pas demander aux membres du raid de lâcher leurs BURST ici, car il est plus pertinent de l'utiliser dans d'autres situations.

Quelques subtilités cependant viennent s'ajouter au cours du combat. Au bout de 40 secondes environ, Professeur Putricide créera une expérience instable, qui entrainera le POP d'un limon adhésif.
A l'annonce de l'expérience instable, TOUT le raid viendra se placer au CAC du boss, les casteurs seront normalement à porter du limon et pourront commencer à le DPS avant qu'il ne choisisse une cible. Après 5 secondes de pop, le limon va en effet choisir une cible, laquelle sera étourdit. Cette cible (normalement au CAC) doit attendre que le limon arrive à sa portée ou alors que le raid le tue avant qu'il ne l'atteigne afin d'être libérée de l'étourdissement. Lorsque le limon a choisi sa cible, le raid s'en occupe, car il devient la priorité N°1 (les CACS ne sont pas passifs à la situation, ils sont aussi chargés de DPS le plus possible le limon. Dès que le limon est proche de la personne ciblée, tout le raid se positionne sur la personne en question afin de répartir une AOE de 70K sur tous les membres (si personne n'est a coté du membre ciblé au moment ou le limon le touche, c'est le OS assuré).

Optimiser le DPS du limon adhésif :

Le limon adhésif étant la cause majeure des wipes sur Putricide, une optimisation du DPS sur celui-ci est de rigueur. Un casteur DPS dans le raid (désigné au préalable) lâchera ses CD au moment du POP du limon, si le raid est muni d'un rogue, celui-ci utilisera sa ficelle du métier sur le casteur en question afin de maximiser son DPS (il ne reste plus qu'à prier que le-dit casteur ne soit pas la cible du limon). Si tous les casteurs sont réactifs, placés à temps au CAC et prêt à DPS (BURST pour certains Okay ) dès le POP du limon, ainsi que les CACS près à courir vers le limon après l'acquisition de sa cible, alors le limon tombera vite, n'infligera aucun dégâts au raid, et le DPS sur Putricide pourra reprendre.

Petit conseil : N'oubliez pas de vous replacer comme à l'entrée de combat dès que le limon est abattu, petite pensée HEALS.

Après le down du limon adhésif, un Nuage de Gaz vas entrer en combat, environ 40 secondes plus tard. Le Nuage de Gaz sera annoncé lui aussi par une Expérience Instable du boss. Lorsque le Nuage de Gaz apparait (c'est un limon orange), les casteurs seront chargé (comme avec le limon adhésif) de le DPS dès son POP, tout en restant MAX RANGE. Concernant les DPS CACS, ils se dirigent vers le limon et attendent (à une vingtaine de mètres) que celui-ci prenne une cible avant de le DPS. La personne ciblée devra instantanément KITTING le limon dans la salle, tout d'abord en le ramenant vers le boss, puis en longeant le mur de droite de la salle. C'est pourquoi il est nécessaire que les DPS CACS attendent à distance que le limon prenne une cible, afin d'être réactif et de fuir si l'un d'eux est la cible en question.
Je n'ai pas de conseils a donner pour optimiser le DPS sur ce limon, normalement si les casteurs sont réactifs, et que les CACS attendent que le limon cible avant de le DPS, il n'y aura aucun souci avec cet add.

La Phase 2 alterne le POP du Limon Adhésif et le POP du Nuage de Gaz, le placement doit être a chaque fois respecté entre chaque transition. La phase 2 est la plus longue et la plus complexe du combat, elle dure de 80 à 35% de la vie du boss. La subtilité majeure ici sont les adds, ils doivent donc être décimer le plus rapidement possible.

Arriver a 35%, le boss engage la phase 3.

Les POP des limons et Nuages s'arretera au cours de la pashe 3. S'il en reste un pendant le changement de phase, terminez le.
Le tank dans l'abomination sera ejecté, il ne sera donc plus possible d'aspirer les flaques au sol. Le tank chargé du boss devra en conséquence se déplacer lentement dans la salle afin d'éviter que les flaques de poisons ne viennent anéantir le raid.  Les casteurs devront alors être le plus proche du boss (mais non au CAC) afin que les flaques ne se diffuse pas dans toute la salle. C'est ici la phase BURST total, le chaman utilisera la Bloodlust et tout le monde lâchera les CD/TRINKETS. Si le DPS ne suit pas la route, les flaques s'étaleront trop rapidement dans la salle et leur raid sera submergé, entrainant le wipe.

Voilà je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, c'est déjà un gros pavé de compréhension pour tous le monde. J'espère bientôt pouvoir mettre un screen du down sur cette page Okay Bon Raid à tous, GL&HF!!

_________________
Si tu cognes ta tête contre une cruche, et que ca sonne creux, n'affirme pas tout de suite que c'est la cruche qui est vide.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 17 Mai - 12:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    unholy Index du Forum -> UnHoly -> Les Strats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original warHorde forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com